Notre Histoire

"Tout a démarré avec les festins familiaux de notre enfance..."

Il était une fois... Salōn

A l’époque, on commence à parler de lancer notre restaurant pour offrir aux gens l'ambiance chaude de nos festins familiaux. Le projet prend réellement son envol en février 2017 quand l'on démissionne le même jour de nos postes de directeur de restaurants pour Max et consultant en stratégie pour Ben. On décide alors de se lancer pleinement dans l'aventure et d'ouvrir notre restaurant de cuisine méditerranéenne, notre cuisine préférée à tous les deux!

La genèse : les festins de notre d'enfance

Bienvenue! Nous sommes Ben et Max, les deux pères fondateurs du Salōn. Le début de notre aventure remonte à 2003, date à laquelle on se rencontre sur les bancs de l’école. Devenus meilleurs amis, on prend l’habitude de dîner l’un chez l'autre. 

Et on se rend vite compte qu'avec notre héritage méditerranéo-oriental commun, on a la même manière de se rassembler en famille. C'est toujours de grands festins avec beaucoup de monde, une multitude de plats colorés et savoureux, de la musique, de la danse et surtout plein de vie! C'est toujours un grand bazar et nous on adore ça! 

Ben

Max

"Mais c'est quoi au fait Salōn ?"

Très vite, on imagine un lieu de vie à l’atmosphère chaleureuse et conviviale, avec une décoration brute, sauvage et d’inspiration méditerranéo-orientale. 

Au moment de choisir le nom, un mot nous apparait comme une évidence : Salon. En effet, le salon c’est le lieu de réunion de la famille et de réception des invités. Le lieu de fête où le groupe prend le pas sur l’individu. Où les souvenirs communs se forment. Où les liens se créent parfois et souvent se renforcent. 

Une fois le local trouvé dans le Marais, pour nous plus de doute, notre premier restaurant s'appellera : Salōn. 

Notre philosophie : le Festin

Pourquoi avons-nous créé Salōn ? Afin d’offrir de grands moments de plaisir, de découverte et de partage autour de notre cuisine favorite, la cuisine méditerranéenne! Pour nous, le repas c'est ce moment spécial dans une journée où l’on se réunit et où l'on fête avec les autres. C’est cet état d’esprit que l’on veut transmettre à nos invités, celui du Festin! On veut qu’ensemble ils profitent, mangent, rient, s’amusent, dansent et chantent. Que chez nous et avec nous, ils vivent une expérience inoubliable!

La passion de la cuisine méditerranéenne

Notre objectif au Salōn est simple : offrir à nos invités une cuisine méditerranéenne jeune et décomplexée!

Tous les deux fans des saveurs et de la culture culinaire méditerranéenne, nous déstructurons et réinventons cette cuisine avec des produits et des techniques de diverses régions du monde que nous aimons aussi. Nous favorisons le végétal tout autant que la viande et le poisson, nous adorons le bon vin mais aussi les délicieux cocktails. Nous aimons la cuisine simple mais avec des couleurs fortes et des saveurs audacieuses. 
Au Salōn finalement, on cherche à vous offrir un véritable voyage culinaire qui on l'espère plaira aux aventuriers gastronomes.

On espère vous accueillir très vite chez nous!

A bientôt! :) 

Ben, Max & The Salōn Family

Salōn - Cuisine méditerranéenne

3 rue du roi doré, 75003 Paris

  • Instagram Salōn Marais

Made with ♡ by The Salōn Family